HiPRO, gamme hyper-protéinée : qu'est-ce que ça signifie?

Le saviez-vous ?

Vous pouvez contacter une équipe dédiée, avec une diététicienne spécialisée en nutrition sportive, disponible 24/7. Ce service gratuit est joignable au 0800125125 ou par email.

Tout comme de nombreux adeptes de fitness et de sport, vous cherchez peut-être à satisfaire les besoins en protéines de votre corps1. Pour cela, assurez-vous d'intégrer des aliments contenant des protéines de bonne qualité nutritionnelle dans votre alimentation, et notamment des produits laitiers hyper-protéinés, sans compromis sur le goût, tels que HiPRO. 

Mais qu'y a-t-il de si spécial dans ce type de produits laitiers ? 

Un produit laitier riche en protéines : une teneur plus élevée en protéines de qualité 

Ayant le lait comme principal ingrédient, tous les produits laitiers contiennent des protéines. « Un produit laitier riche en protéines » désigne un produit laitier contenant une plus grande quantité de protéines, c’est-à-dire pour lequel au moins 20% de l’énergie fournie provient des protéines. Vous aurez donc plus de protéines dans un laitage riche en protéines que dans un laitage ordinaire. 

 Au-delà de la quantité de protéines, les produits riches en protéines sont également appréciés des sportifs car il fournissent deux protéines laitières importantes*: les caséines et la whey (ou protéines du lactosérum). Elles sont toutes deux précieuses en raison de leur profil nutritionnel et de la vitesse de disponibilité de leurs acides aminés2

 - La whey protéine est souvent associée à une récupération à court terme: elle est rapidement digérée, et ses acides aminés sont donc rapidement disponibles dans le corps, favorisant ainsi la reconstruction des muscles dans les 2h-3h qui suivent sa consommation. 

-  Les caséines sont associées à une récupération à long terme : elles sont libérées plus lentement dans le sang, ce qui permet une diffusion très progressive et sur la durée de leurs acides aminées, pendant 6h environ. Les caséines prennent ainsi le relais des protéines du lactosérum. 

Le saviez-vous? Dans votre HiPRO préféré, whey et caséines sont toutes deux présentes : leur digestion simultanée vous permet d'activer la synthèse protéique dans vos muscles pendant 1 à 6 heures, après des efforts intensifs. 

Comment est fait un produit laitier riche en protéines ? Tout est dans le procédé de fabrication 

Alors, comment notre HiPRO ultra-protéiné parvient-il à renfermer autant de caséines et de whey protéine ? 

HiPRO en pot

Pour ses pots, HiPRO utilise le procédé de concentration par séparation centrifuge : plus de 3 tasses de lait sont filtrées pour produire 1 tasse de HiPRO. Comment ça marche ? Après la fermentation, ce processus de concentration aide à concentrer les protéines en éliminant une partie de la substance aqueuse pour laisser juste un produit épais et onctueux. 

Résultat : Un pot HiPRO contient environ 80% de caséines et 20% de whey 

HiPRO en bouteille 

 Pour nos bouteilles HiPRO, nous choisissons les ferments laitiers appropriés qui donneront une formule savoureuse et riche en protéines. Votre HiPRO en bouteille contient 70% de whey et 30% de caséines  - un complément parfait aux pots HiPRO. 

HiPRO en brique UHT

Pour nos briques HiPRO, nous utilisons un traitement thermique UHT, c’est-à-dire une stérilisation à haute température, pour que votre boisson puisse se conserver longtemps à température ambiante, afin que vous l’emportiez partout avec vous ! Pour cela, nous enrichissons en protéines laitières, les caséines, qui résistent aux températures élevées. Un HiPRO UHT contient environ 85% de caséines et 15% de whey. 

 Sources 

1. 0,83 g de protéines / kilo / jour chez l'adulte, pour la population générale - Actualisation des repères du PNNS : élaboration des références nutritionnelles, Avis de l’Anses Rapports d’expertise collective, 2016 – p.24  

2.PD-CAAS (Score d'acides aminés corrigé de la digestibilité des protéines) 

*Les produits laitiers sont des sources de protéines. Les protéines contribuent à l'augmentation et au maintien de la masse musculaire. 

Autre source : Déclaration de consensus de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme 2019Pourquoi les protéines alimentaires sont importantes pour les athlètes d'endurance, 2014 

  • L'URL a été enregistrée dans votre presse-papiers.