Le smoothie protéiné fruité

Vous êtes un lève-tôt lorsqu'il s'agit de vous entraîner ou de faire un jogging avant d’aller travailler ? Si vous ne voulez pas faire de l'exercice à jeun, il vous suffit de 5 minutes top chrono pour préparer ce délicieux smoothie protéiné, une alternative pleine de goût à votre shake protéiné habituel, à consommer au moins 1h avant votre séance pour laisser à l’organisme le temps de digérer. 

Préparation

Nos ingrédients

Préparation

Portion pour : 1 smoothie

Temps de préparation : 5 minutes

Nos ingrédients

  • 1 pot de 160g HiPRO : Myrtille, Citron ou Vanille

  • 1 pomme, une poire ou une poignée de fruits rouges pour votre apport en vitamines et en fibres

  • 2 cuillères à soupe de jus d'orange

  • 2 cuillères à soupe de granola

  1. La recette

    Etape 1 : Mettez dans votre mixeur 1 pot de 160g HiPRO : Myrtille, Citron ou Vanille, puis 1 pomme, une poire ou une poignée de fruits rouges pour votre apport en vitamines et en fibres. Ensuite rajoutez 2 cuillères à soupe de jus d'orange.

    Etape 2 : Mixez le tout pendant quelques minutes, puis versez dans un contenant. Ajoutez 2 cuillères à soupe de granola sur le dessus.

    Etape 3 : Servez et savourez dans la foulée.

    Astuce : Vous pouvez ajouter un peu de lait pour rendre votre smoothie protéiné plus liquide.  Après une bonne nuit de sommeil et ce smoothie protéiné, vous êtes maintenant d’attaque pour bien commencer votre journée !  Si vous souhaitez déguster votre smoothie plus tard dans la journée, mettez-le dans un sac isotherme et dégustez-le dès que vous avez terminé votre entraînement. 

    Le seul smoothie risque de ne pas être suffisamment rassasiant, n’hésitez donc pas à l’accompagner, selon votre faim, de fruits et d’un petit pain aux céréales pour reconstruire les réserves de sucres, dans les muscles et dans le foie.  

    Alors ça vous a plu ? N'hésitez pas à partager la recette à vos amis sportifs !

  • L'URL a été enregistrée dans votre presse-papiers.